La Radiesthésie Emotionnelle

Cette méthode intervient sur les émotions, les troubles anxieux, les ressentiments, en permettant de mettre en lumière les émotions douloureuses et de découvrir les besoins fondamentaux non satisfaits qui sont à la source de ces émotions.

Les émotions douloureuses non maîtrisées et récurrentes sont, souvent, à l’origine de troubles physiques et mentaux et également, de fait, de perturbations relationnelles.

Elles peuvent être liées à des situations passées et être réactivées dans tel ou tel contexte présent si des stimuli particuliers se sont engrammés.

Les émotions, propres à chacun, appartiennent à notre carte du monde, à la manière dont les croyances individuelles filtrent les informations. Elles influent sur nos attitudes et comportements.

Les vibrations émotionnelles sont en constante fluctuation et sont propres à chaque être. Elles dépendent, mutent et varient selon nos expériences, notre culture, nos croyances, nos méta-programmes.

La différence entre une émotion gratifiante ou douloureuse, est un changement de fréquence vibratoire.

Les émotions sont des pensées en mouvement. Si elles sont délétères, elles nécessitent qu’ on les pointe et que quelque chose change dans un comportement et dans une manière de penser.

Si rien n’est fait, potentiellement l’intensité émotionnelle augmentera et utilisera de plus en plus d’énergie vitale jusqu’à l’épuisement, voire la somatisation : stress, déprime, pathologies physiques, etc…

Puis, par le biais du pendule, le praticien agit grâce à un protocole préétabli se basant sur la pyramide de Maslow et des besoins fondamentaux bafoués, afin d’amener le client vers un état émotionnel apaisé.

Un second relevé du bilan émotionnel, voire plusieurs autres, seront effectués, jusqu’à l’obtention de vibrations ‘lissées’.

Pour information et rappel, la radiesthésie émotionnelle ne peut se substituer à un suivi médical.