A propos

Nous sommes une magnifique machine parfaitement huilée et merveilleusement intuitive… 

Nous possédons un corps, une conscience et des émotions. Nous sommes ainsi un subtil mélange de trois aspects qui font qui nous sommes.

Aussi, tout notre être est à considérer de manière holistique (le holisme est la prise en compte du physique, du mental et des émotions). Nous sommes un tout, et délaisser l’un ou l’autre de ces aspects revient à laisser une part de nous en jachère. 

Un deuxième point essentiel est de se rappeler que tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime.

Il est important d’oser faire face aux choses qu’on maudit et de passer à l’étape des maux dits. La verbalisation sincère des ressentis fait partie (en partie!) intégrante du processus d’accompagnement et des étapes menant à la guérison.

Ce n’est pas la maladie qu’il faut soigner, c’est l’être qui a des symptômes.             

Prendre en compte ces symptômes et les apaiser n’est en soi pas une guérison totale. Toute maladie est la manifestation d’un mal-être dû à un déséquilibre ou dysfonctionnement entre les trois parties de nous. Ainsi, écouter, partager, révéler, sont des aspects primordiaux dans l’accompagnement dans une visée de mieux-être et de guérison.

Nos émotions sont des pensées en mouvement qui nécessitent une action de notre part. Aussi, lorsqu’elles nous semblent négatives, elles ne le sont pas. Elles exigent simplement de nous que nous bougions, que nous agissions, afin de les apaiser. Il est plus adéquat de parler d’émotions qui servent ou qui desservent.

Dernier point : tout est juste. Toute expérience est un révélateur présent pour faire conscientiser une partie de nous qui gagne à grandir. Pour faire émerger et guérir une blessure de notre enfant intérieur, pour en découdre avec une pensée limitante, une croyance erronée et délétère. L’axe principal de toute rencontre, de tout événement dans nos vies réside dans la possibilité d’accéder à davantage de liberté de notre être. A un cadeau ‘mal emballé’, souvent, qui recèle derrière des apparences peut être sombres, des trésors faits de possibilités et d’ouverture à un futur au potentiel multiple, pourvu qu’on le souhaite et qu’on ouvre la porte de ses ressources et capacités infinies que chacun abrite au fond de soi.

Après une anamnèse complète et détaillée, il s’agira de travailler ensemble, grâce à tous les éléments que vous aurez verbalisés, et de déterminer les objectifs et réussites attendus en s’ appuyant sur vos ressources et capacités.

Il s’agira de sublimer les obstacles apparents issus de pensées et croyances erronées cristallisées dans votre conscient, en des potentiels, en des ressources qui se trouvent déjà en vous, et qui, une fois pointées, mèneront à davantage d’autonomie sur le chemin de votre bien-être.