Qui je suis

Je suis enseignante en collège et maman d’une jeune adolescente. 

Petite fille introvertie et plutôt mal dans ma peau, j’ai grandi sans trop m’aimer. Adolescente et jeune adulte, j’ai commencé à m’ouvrir à l’expression de mes mots M.O.T.S à l’écrit, pour exposer et exprimer enfin mes maux M.A.U.X. Une manière de manifester ainsi mon existence, d’exulter mon mal être et ma solitude intérieure d’alors. 

Très tôt, le hasard de rencontres et circonstances a mis entre mes mains des pierres de lithothérapie et un pendule. J’ai par ce biais trouvé réconfort pour moi-même et pour mes proches, et ai acquis par là même des connaissances dans le domaine. J’ai également pu manifester mon besoin et mon envie de m’ouvrir à l’autre, et trouver des réponses sur la Vie, sur le pourquoi du comment de ci et de ça. 

Ma vie a été pendant longtemps une accumulation d’expériences riches et belles,et également lourdes en émotions dans lesquelles je me suis souvent perdue, me trouvant malgré moi dans des scénarios similaires mettant en scène des personnages et schémas se ressemblant issus de méta-programmes dont je ne connaissais pas l’existence alors, et avec des périodes intermittentes de souffrances dont j’ignorais l’issue définitive. 

En 2018, la vie m’a fait le cadeau d’une rencontre profonde et déterminante m’ offrant la clé de la porte vers ce qui brûlait en moi depuis enfant et qui ne s’était pas encore révélé jusque là. Je me suis alors mise en action et ai commencé un premier stage de magnétisme, période marquant le début d’une série, et d’une grande épopée où l’introspection, la quête de soi, la soif d’apprendre et d’expérimenter n’ont cessé d’être nourris de plus en plus intensément.

La préhension de ma fonction d’enseignante, ma relation à l’autre sont différents, ma vision du monde et de moi-même a changé aujourd’hui. Je suis transformée, je vis un paradigme inédit et suis enfin qui je suis et veux chaque jour expérimenter toute chose, tout lien, en accord avec moi, en acceptant mes parts d’ombre autant que mes parts de lumière, car s’aimer soi-même avant tout et sans conditions est la racine de tous les bonheurs.

Je poursuis mes apprentissages au quotidien, qu’ils soient dans le vécu ou au travers de lectures, rencontres et formations, je me laisse voguer librement là où mon coeur et mes envies m’appellent, tout simplement.

J’ai à cœur d’écouter, de guider, d’accompagner, et de (re)faire sourire le cœur de ceux qui viennent vers moi.