Les techniques énergétiques

Elles oeuvrent efficacement dans le domaine de l’amélioration et la guérison des difficultés psychologiques et du traitement de la douleur. Cette technique utilise l’énergie qui est pont entre le corps, le cœur et l’esprit.

Les techniques énergétiques reposent sur des notions autant issues des sciences contemporaines que des savoir-faire traditionnels : Résonance et champ morphique, méridiens d’acupuncture, triade corps âme esprit, physique quantique, mémoire cellulaire… Les troubles physiques et psychologiques sont la conséquence de perturbations dans la circulation de l’énergie par un facteur stressant corporel, psychologique ou énergétique. Les techniques énergétiques servent à lever certains blocages dans la libre circulation énergétique et apportent ainsi un équilibre corporel et psychologique, au même titre que l’EFT (technique de libération émotionnelle).

Ce mode énergétique implique une intervention sur les chakras et le corps subtil afin de ramener la fluidité et l’harmonie en vue d’un retour à l’équilibre dans la circulation de l’énergie.

Cette technique s’effectue par imposition des mains sur le corps sans contact aucun. Il y a action sur les corps éthérique, émotionnel et mental.

Les soins énergétiques accompagnent la personne dans son processus d’auto-guérison . À la suite d’une intervention énergétique, la personne se sent allégée et libérée de ses blocages. Il ne dépend que de cette personne d’y renoncer définitivement et de ne pas les recristalliser.

Il va de soi que le soin énergétique ne remplace pas un suivi médical. Il représente un complément appréciable activant la capacité de régénération et de vitalisation.